- Elus
- Commissons municipales
- Information budgétaire
- Intercommunalité
- Démarches administratives
3 . Déroulement des travaux
Affichage de l'autorisation
L’autorisation d’urbanisme accordée (déclaration préalable, permis de construire, permis de construire modificatif, permis d’aménager et permis de démolir) doit faire l’objet de mesure d’affichage sur le terrain et à la mairie de la commune ou est situé le terrain.Ces formalités constituent le point de départ du délai imparti aux tiers pour contester l’autorisation, s’ils estiment que celle-ci leur porte préjudice et est contraire aux règles d’urbanisme.
Lire la suite
Demande de déclaration d’ouverture de chantier
Cette demande doit être effectuée à la mairie de la commune où est situé le terrain au moyen du formulaire cerfa n° 13407*02 disponible en mairie ou en le téléchargeant (pdf).Lire la suite
Déclaration d'achèvement de travaux
La déclaration d’achèvement des travaux dite « déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT) » est un document qui permet de signaler à l’administration l’achèvement des travaux et la conformité de la construction avec :- le permis de construire,
- le permis d’aménager,
- ou la déclaration préalable.
Lire la suite