Vous êtes ici :

Actualités

du 16 janvier au 15 février
A la une
Recensement de la population

Recensement de la population

Madame, Monsieur,

Vous allez être recensé cette année à partir du jeudi 16 janvier.
Le recensement de la population est une enquête statistique obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l'Etat au budget des communes.

Les données collectées servent également à comprendre l'évolution démographique de notre territoire. Elles permettent d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière notamment d'équipements collectifs (école, maison de retraite, etc…) et d'offre de moyens de transport.

J'ai désigné trois agents recenseurs qui vous transmettront les documents nécessaires (en mains propres ou dans votre boîte aux lettres).
 Pour faciliter leur travail, je vous prie de bien vouloir répondre rapidement à cette enquête, en privilégiant la réponse par internet.

Votre participation est essentielle. Le recensement de la population est un devoir civique simple et utile à tous.

Cette année, vous serez peut-être aussi concernés par l'enquête Familles
En 2025, une courte enquête visant à mieux comprendre les familles d'aujourd'hui et leur histoire complétera le recensement : à quel âge devient-on parent ou grand-parent ? Comment vivent les enfants de parents séparés ? Combien de personnes n'ont jamais vécu en couple ?

Certains quartiers de notre commune ont été tirés au sort pour y répondre. Si votre logement en fait partie, l'agent recenseur vous remettra ou vous déposera une notice présentant l'enquête et comportant toutes les informations utiles pour y répondre.
Répondre à l'enquête Familles est simple et rapide. La réponse se fait sur papier ou sur internet, selon ce que vous aurez choisi pour le recensement.
Pour en savoir plus sur l'enquête Familles, rendez-vous sur insee.fr.

Je vous remercie par avance de votre participation.

 Hervé TILLARD